Pourquoi pratiquer le marquage de véhicule, aussi appelé covering ou flocage en tant qu’entreprise ? Cette action souvent négligée par les entrepreneurs peut s’avérer très importante dans votre communication, surtout si vous êtes à la recherche de visibilité locale au même titre qu’une simple carte de visite. Nous allons voir dans cet article pourquoi et comment floquer sa voiture d’entreprise.
Le lettrage : ce type de marquage est le plus utilisé par les entreprises. Peu coûteux, il partage les informations primordiales de l’entreprise : nom de l’entreprise, activité, adresse et site internet.
Le semi covering : seulement l’arrière et les côtés de votre véhicule sont floqués.
Le total covering : c’est le type de marquage le plus voyant et le plus efficace : on repère facilement votre voiture et on ne l’oublie pas ! Comme son nom l’indique, le flocage de la voiture est intégral. Cependant, ce mode de marquage se fait moins souvent et coûte cher, il est réservé aux industries et au food truck par exemple.
Vous pouvez ne floquer que votre logo et le nom de votre entreprise. En plus de ceux-ci, vous pouvez ajouter par exemple l’activité, ou alors le slogan, l’adresse, le site internet, les réseaux sociaux et un numéro de téléphone. Vous pouvez également ajouter quelques éléments graphiques simples et percutants afin de véhiculer encore plus facilement votre image de marque.
Attention cependant à ne pas en dire trop !
Marquer sa voiture d’entreprise permet de se faire connaître auprès des potentiels clients et prospects. Par conséquent, cela vous apportera une visibilité locale importante et toucher des clients locaux. Vous pourrez approcher des personnes qui ne sont pas présentes sur internet et les réseaux sociaux par exemple.
C’est une technique publicitaire très efficace avec une visibilité quotidienne, car le flocage est attractif pour le regard et redondant pour les personnes que vous croisez tous les jours, ce qui facilite ainsi la mémorisation. De plus, votre notoriété se renforcera et les clients potentiels se sentiront en confiance avec votre entreprise en voyant votre véhicule fréquemment.
En outre, cette méthode est rentable sur le long terme puisque vous payez une seule fois le prix du flocage, mais c’est une action durable, contrairement à un espace publicitaire qu’on paye par période.
Pour finir, floquer sa voiture permet de partager et d’insister sur son identité de marque et de se démarquer des concurrents !
Si vous désirez floquer votre véhicule d’entreprise, il faut porter attention à quelques détails.
En effet, votre flocage doit être soigné, organisé et pas trop tape-à-l’œil. Bien sûr, il ne doit pas passer inaperçu, mais il doit rester raffiné et esthétique.
De plus, en étant reconnaissable et identifiable vous devrez respecter le code de la route et ne pas coller les autres usagers pour ne pas entacher votre image de marque !
Maintenant c’est à vous de jouer…qu’en pensez-vous ?
Si vous souhaitez être accompagné(e) pour le flocage de votre véhicule, n’hésitez pas à faire appel à nos services !
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