Un exemple : vous voulez tester un nouveau restaurant proche de chez vous. Votre premier réflexe ? Rechercher sur Google les restaurants aux alentours et comparer les informations, les photos et les avis donnés.
C’est pour cela qu’il est important de créer une page Google My Business, afin d’attirer le plus de clients locaux, ou les touristes de passage.
C’est un outil web gratuit (oui, oui, on a bien dit « gratuit ») de référencement* local créé par Google. Cela vous permet de gérer votre présence sur le web et d’apparaître dans les résultats de recherches ciblées géographiquement. Une page Google my Business peut s’apparenter à votre fiche établissement.
Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est le positionnement de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche. Plus vous soignez votre référencement (avec les niveaux de titres, mots clés, liens, architecture du site), plus vous serez dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.
Comme le dit le titre de cet article, une fiche Google My Business vous permettra d’augmenter votre visibilité locale et votre référencement sur internet. Vous serez ainsi visible par la majorité des internautes et vous remonterez automatiquement dans les résultats Google de quelqu’un qui souhaite trouver une entreprise de votre domaine et qui est proche de vous. C’est pourquoi il est intéressant d’indiquer votre adresse / point de vente pour ainsi apparaître automatiquement sur Google Maps (être géolocalisé) et simplifier les recherches géographiques des internautes qui souhaitent se rendre dans votre entreprise.
En plus de cela, votre attractivité en boutique sera boostée puisque votre visibilité locale sera augmentée.
De plus, votre page simplifiera l’accès de vos informations aux internautes. Il sera facile de connaître vos heures d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre mail, votre site internet… D’ailleurs, plus votre page est complète, plus vous aurez la chance d’être bien référencé par Google. Cependant, vos informations doivent être mises à jour au plus vite si celles-ci changent. Par exemple si vous êtes en vacances, vous pouvez indiquer que vous êtes fermé pour éviter au client de se déplacer et d’être mécontent.
Pour finir, vous pouvez publier des posts Google avec des photos pour tenir informer les internautes de vos actualités, des nouveaux produits, de vos évènements ou d’éventuelles promotions, ce qui boostera encore une fois votre référencement.
Avoir une bonne page Google my Business permet également de rassurer les clients potentiels. Effectivement, si un internaute voit des avis positifs de la part de vos clients, cela peut le rassurer et l’inciter à se rendre dans votre boutique ou sur votre site internet par exemple. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à demander à vos clients satisfaits de mettre un commentaire sur Google. En outre, vous pouvez ajouter des photos de votre entreprise et de vos produits, ce qui peut également rassurer et convaincre un individu.
Si vous souhaitez être accompagné(e) pour votre page Google my Business, n’hésitez pas à faire appel à nos services ! Nous avons d’ailleurs un atelier spécialement dédié à Google My Business et la visibilité locale.
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