Thomas Stehlin et Peggy Jund sont des notaires installés à Sélestat, qui ont repris un ancien office notarial. Pour marquer cette nouvelle association et ce nouveau souffle, ils ont fait appel à nos services.
Thomas Stehlin et Peggy Jund souhaitaient une toute nouvelle identité afin de marquer le renouveau, le changement et le dynamisme qu’ils apportent tous deux à l’office. Cette identité visuelle devait leur permettre de communiquer de façon plus pertinente et plus moderne surtout sur leurs différents supports print. Leur secteur d’activité ne leur permettant pas de faire de la pub, cette nouvelle identité serait un bon facteur de différenciation et commercialisation de leurs services.
Leur but était de donner une nouvelle image au métier des notaires, de gagner en dynamisme, en notoriété et de développer leur portefeuille client.
Nous les avons accompagnés dans la création de cette nouvelle identité en proposant un visuel moderne, qui marque leur association et leur dynamisme.
Identité de marque
Maître Stehlin et Maitre Jund désiraient moderniser l’image des notaires et créer une identité complète de leur nouvel office. Nous avons donc réalisé un logo moderne, qui les identifie tous les deux et marque leur envie de se détacher de l’image que l’on peut avoir des notaires. Chaque couleur représente un notaire et le dégradé central symbolise leur fusion pour la création de cet office. Les formes s’imbriquent les unes dans les autres pour à nouveau marquer cette collaboration.
Cartes de visite
Nous avons réalisé des cartes de visite avec l’identité de la charte graphique établie. Les couleurs permettent aux notaires de se démarquer et d’apporter un nouveau souffle à leur métier. Les cartes de visite sont donc un bon moyen de montrer leur nouvelle vision, à la fois moderne et efficace.
Carte de correspondance
La carte de correspondance est un bon support à distribuer aux clients. Elle permet d’adresser une attention toute particulière, afin qu’ils puissent se sentir privilégiés ou tout simplement d’annoter des documents officiels. Ces cartes abordent un design plus sobre, tout en conservant l’identité visuelle.
Chemise avec et sans rabats
Les chemises à rabats sont des supports indispensables pour y insérer les documents à destination des clients. Nous avons volontairement choisi de créer un support très impactant, entièrement recouvert du dégradé, afin de réaliser un objet percutant qui attire l’œil, dans l’optique d’attirer un maximum de client potentiel. Avec des finitions de qualités, ce support est destiné à vivre dans le temps et renvoyer une image très professionnelle et de qualité. Nous avons réalisé une variante sans rabats pour des documents un peu différents et offrir une réelle flexibilité dans leur utilisation.
Brandboard et charte graphique
Pour clôturer chaque identité visuelle, nous réalisons systématiquement un brandboard. Ce document permet de regrouper tous les éléments graphiques qui définissent l’identité de l’entreprise. Un outil simple et efficace pour avoir une vision globale de la nouvelle image, afin de communiquer avec harmonie, en toute simplicité. Dans un second temps, nous avons rédigé la charte graphique pour présenter les différents cas de figure de l’utilisation de logo, les éléments de charte en détail…Un document plus complet pour une utilisation optimale.
Signature mail
La signature mail est un support utilisé pour clôturer un e-mail. Il permet de professionnaliser au maximum les différents échanges. À partir de l’identité visuelle, nous avons décliné la charte sur cette signature, afin d’y faire figurer les éléments de contact essentiels : le nom, le numéro de téléphone, l’e-mail et l’adresse postale.
Nous restons en contact avec eux en leur proposant davantage de supports print à développer, pour leur permettre d’offrir à leurs clients une identité complète et harmonieuse.
Merci !
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.