Gley et fils, entreprise en génie-climatique et sanitaire expérimentée, s’occupe de l’installation, de la réparation et de l’entretien des dispositifs de chauffage, sanitaire, climatisation et ventilation pour les particuliers et professionnels (restaurants, hôtels, viticulteurs …).
René Gley a créé l’entreprise en 1998 à Ammerschwihr. En 2005, après un très beau développement, Bertrand, son fils, intègre l’entreprise dans un but de transmission. Il complète parfaitement l’équipe grâce à ses nouvelles compétences liées aux nouvelles technologies.
Aujourd’hui, Bertrand a repris l’entreprise. Afin de marquer la passation, il souhaite faire évoluer la communication et développer les différents supports.
Le client souhaitait moderniser son image et conserver les principes de l’entreprise familiale. Le but d’une bonne communication pour eux est de transmettre leurs valeurs : qualité des services et visibilité et réactivité dans le secteur Centre-Alsace.
La reprise de l’entreprise était donc le moment idéal pour travailler sur ces axes.
Afin de renvoyer à une image professionnelle et de qualité, ils ont souhaité faire appel à une agence globale pour donner une belle harmonie à leurs nouveaux supports et gagner en visibilité.
Dans un premier temps, afin de donner du sens aux nouveaux supports, nous avons modernisé leur logo afin de l’intégrer dans la reprise d’entreprise. L’idée était de faire évoluer une identité existante et non pas d’en créer une nouvelle afin de ne pas perdre les clients fidèles et ne pas créer une rupture avec l’ancienne communication.
Cartes de visite
Le client souhaitait des cartes de visite, pouvant ainsi mettre en avant tout le savoir-faire ainsi que les compétences de l’entreprise. Nous y retrouvons des éléments graphiques représentant leur domaine d’activité, ainsi que les différents services dans lesquels ils évoluent. Le fond noir permet de faire ressortir toutes les couleurs et d’offrir ainsi plus d’impact visuel.
Étiquettes
Afin de compléter les différents supports, nous avons réalisé et imprimé des étiquettes à coller sur les différentes installations de leurs clients. Une façon simple et efficace de véhiculer l’image de l’entreprise et faciliter le contact avec les clients. Car la clé pour développer des supports pertinents est de penser à l’impact et l’utilité réelle de ces documents pour votre cible !
Webdesign et création d’un site vitrine
Le site vitrine permet de présenter la société, les différentes prestations ainsi que les réalisations. Il permet ainsi à l’entreprise de se démarquer et d’avoir une image professionnelle. Les réalisations permettent également de rassurer le prospect. En outre, nous avons également mis en place un blog, qui permet d’offrir de nombreux conseils et des informations utiles qui faciliteront la vie aux utilisateurs.
Le webdesign créé pour le site vitrine découle de la charte graphique. Nous avons repris les différents pictogrammes créés pour présenter les activités et les éléments graphiques de la charte pour une cohérence globale.
Nous réalisons la maintenance mensuelle du site vitrine pour l’entreprise et ils reviennent vers l’agence pour la réimpression des supports.
Allez vite le découvrir :
Merci pour tout !
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.