Mario Duchmann, artisan fleuriste, est un homme passionné par son travail. Il a donc créé l’entreprise Aménagement végétal d’intérieur par Mario Duchmann spécialisée dans l’aménagement végétal pour les professionnels et particuliers dans tout le Bas-Rhin. À votre écoute, il vous apportera son savoir-faire et ses connaissances pour un intérieur végétalisé.
Mario Duchmann était le gérant de l’entreprise Fleurs Duchmann créée en 1971 qu’il a cédé à une de ses salariés pour s’adonner à la création de sa nouvelle entreprise spécialisée en aménagement végétal. Mario Duchmann souhaite une toute nouvelle identité visuelle, à son image.
Mario avait besoin d’avoir une identité qui marque les esprits et qui représente son activité d’aménagement végétal pour particulier et professionnel. Il souhaitait également la décliner sur différents supports print et web, afin de faire connaître sa nouvelle entreprise et de renvoyer une image professionnelle.
Nous l’avons accompagné dans toute la création de son identité visuelle de cette nouvelle activité, du logo à la déclinaison sur cartes de visites, marquage véhicule, papier à en-tête mais également sur le web via un site internet, une newsletter et sur les réseaux sociaux.
Identité de marque
Pour ce client, nous avons réalisé une identité visuelle complète, avec tout d’abord la création d’un logo, qui s’inscrit parfaitement dans la demande de ce client. Une esthétique végétale moderne et minimaliste, qui renvoie immédiatement au domaine d’activité. La feuille s’inscrit dans un cadre qui symbolise un mur végétalisé, le produit phare de Mario Duchmann.
Cartes de visite
Une fois la charte établie, le client souhaitait des cartes de visite pour mieux faire connaître sa nouvelle entreprise. C’est un support de communication à ne pas négliger, puisque ces cartes permettent d’être distribuées au plus grand nombre de personnes et ainsi apporter de la visibilité. Dans ce sens, grâce aux couleurs de la charte graphique, elles apportent beaucoup d’impact visuellement avec un côté très graphique.
Papier en-tête
Afin de proposer des documents à son image à ses propres clients, Mario Duchmann souhaitait une mise en page pour ses factures et ses papiers en-tête. Cela permet d’utiliser sa charte graphique sur tous ses supports et ainsi apporter toujours plus de professionnalisme à ses prestations.
Covering véhicule
Toujours dans une optique de gagner en visibilité, notre client souhaitait ajouter sur son véhicule son nouveau logo et ses coordonnées. Dans un style minimaliste, mais efficace, nous avons réalisé un covering à son image, qui saura attirer l’attention de ses futurs clients.
Webdesign
Mario Duchmann souhaitait un site vitrine, afin de présenter son entreprise, son activité ainsi que ses réalisations. Ne voulant pas de boutique en ligne, Mario souhaitait un support afin d’y faire figurer tous les éléments pouvant attirer l’attention de ses clients ou futurs clients, pour une éventuelle collaboration.
Newsletter
Afin de tenir informer ses clients sur ses actualités, nous avons élaboré une newsletter. C’est un outil de communication qui va lui permettre de transmettre des informations sur son activité, par le biais d’un e-mail.
Réseaux sociaux
Pour finir, nous avons ensuite proposé à Mario Duchmann une trame pour ses réseaux sociaux, afin qu’il puisse à son tour communiquer sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Pinterest. Pour cela, nous lui avons créé des visuels de couverture, des stories à la une et un calendrier éditorial pour le premier mois.
Nous réalisons une maintenance mensuelle de son site internet et avons hâte de collaborer à nouveau avec lui pour la déclinaison de son logo sur différents supports.
Merci !
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.