La Fabrik Sélestat est un espace de coworking et de location d’espace professionnel qui va s’installer, en Centre-Alsace, à Sélestat dans quelques jours.
Pour la mise en avant de l’espace de coworking, la facilitatrice de cet espace nous a contacté. Pour créer cet espace de coworking, elle a fait appel à une franchise qui se nomme La Fabrik. Elle avait donc une charte graphique déjà établie et avait besoin d’un site internet.
L’objectif de Mariannick Verbeke, la facilitatrice, était de se faire connaître et d’avoir une visibilité web en cohérence avec la charte graphique de la franchise mais se distinguant au niveau local. Le site devait également permettre de réserver des espaces (lien vers la plateforme créée par la franchise d’espace de coworking) et de pouvoir s’inscrire aux différents événements organisés par l’espace de coworking. La créatrice est venue nous voir fin septembre et nous lui avons créé son site pour fin octobre afin qu’elle puisse communiquer un mois avant l’ouverture de l’espace.
Nous avons, tout d’abord, regardé avec le client ses objectifs et contraintes afin d’établir le cahier des charges.
Webdesign
Mariannick nous a fourni le logo La Fabrik Sélestat qui avait été réalisé par la franchise ainsi que sa charte graphique et quelques illustrations. Notre job (et surtout celui de Solène) était de transposer cette charte graphique sur son futur site internet en ajoutant d’autres illustrations rappelant le local, l’alsace comme une cigogne ou encore un bretzel. Le webdesign du site devait permettre de présenter de manière simple les différentes offres et les différents services de l’espace de coworking.
Référencement naturel
Adeline a travaillé une liste de mots clés puis a défini l’arborescence du site. Mariannick nous avait fourni du contenu écrit pour présenter les différentes offres et services. Adeline a retravaillé le contenu afin qu’il soit optimisé pour le référencement, le tout devant être le plus fluide possible afin de proposer une expérience utilisateur optimale.
Création du site et boutique en ligne
pour la réservation d’événements
Puis, Flore est passé à l’action et a créé le site sur le CMS WordPress puis a paramétré la boutique en ligne créée avec Woocommerce pour pouvoir s’inscrire aux événements et les payer en ligne.
Pour finir, Adeline a formé Mariannick afin qu’elle puisse ajouter de nouveaux événements et mettre à jour le site de l’espace de coworking.
Nous souhaitons un bon lancement à Mariannick et la Fabrik Sélestat, le 28 novembre. Nous les retrouverons le 6 décembre pour une soirée réseautage et découvrir les locaux. Nous nous tenons à leur dispositions pour toute autre action de communication comme le développement de leurs réseaux sociaux ou une enseigne.
Merci pour tout !
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.