CASSIA est une entreprise d’électricité générale à Strasbourg et alentours fondée par Hervé, Rachid et Virgil. Les trois amis d’enfance souhaitent réunir leurs compétences depuis une dizaine d’années, et c’est en 2022 qu’est née CASSIA. Bien que les fondateurs aient des compétences complémentaires et des notions en communication, ils avaient besoin d’une vision plus large et d’une approche plus professionnelle. Nous les avons donc accompagnés dans ce projet.
Cassia, jeune entreprise d’électricité générale, avait besoin de définir une communication claire, reconnaissable mais surtout professionnelle afin de démarrer son activité et renvoyer directement une image maîtrisée de son activité et de son sérieux.
Depuis quelques mois, les trois associés avaient déjà un logo réalisé par leur soin. Toutefois il ne correspondait pas tout à fait à l’image qu’ils voulaient renvoyer. Ils n’arrivaient pas non plus à l’exploiter sur tous leurs supports. Ils avaient besoin de conseils et d’outils pour contrôler leur communication et leur image.
Toute l’équipe à mis la main à la patte pour répondre aux besoins de l’entreprise…
Logo
Dans un premier temps nous avons donc travaillé sur la création de leur logo. Hervé, Rachid et Virgil souhaitaient quelque chose de simple, épuré mais percutant. Ils ne souhaitaient pas forcément être enfermés par l’activité de l’entreprise, se donnant la possibilité de développer leur secteurs de compétences.
Nous leur avons donc proposé 3 logos différents, avec toujours une mise en avant d’un sigle, pour pouvoir jouer avec leur future charte et ainsi créer un petit symbole efficace.
Le choix du logo a été fait très vite. Après quelques ajustements, et le choix notamment d’une couleur complémentaire afin d’apporter un peu plus de dynamisme, leur logo était prêt à être utilisé.
Brandboard
Afin de les aider dans l’utilisation de leur nouvelle identité, nous leur avons créé une fiche de route : un brandboard. Cet outil simple a posé les bases de leur communication : couleurs, typographie, déclinaison du logo, ton…
Avec ces éléments, les trois associés peuvent maintenant véhiculer une image de marque efficace et professionnelle.
Cartes de visite
Dans la suite des précédentes réalisations, nous avons développé leur premier support print : les cartes de visites. Après le logo établi, pour bien démarcher, la carte de visite est indispensable en communication. Elle véhicule la première image de votre entreprise que vous allez laisser à un prospect, un client.
Covering
Le deuxième élément très efficace en termes de communication est le marquage véhicule. Il va permettre de faire circuler votre identité plus rapidement. Grâce au marquage de véhicule, Cassia devient visible plus facilement et plus rapidement !
Rédactionnel
Même si Cassia souhaitait réaliser leur site par eux-mêmes, ils avaient besoin de conseils pour la rédaction web. Nous les avons guidés pour que leur site ressorte dans les moteurs de recherche et que leur entreprise soit localement visible. Pour cela nous avons d’abord effectué une veille pour nous approprier le sujet puis nous avons étudié les mots clés qui pourraient être intéressants pour l’entreprise. Nous avons sélectionné avec eux les meilleurs puis nous les avons inséré dans le contenu du site que nous leur avons proposé.
Le tout leur a été confié avec des instructions et des recommandations pour qu’ils puissent en faire le meilleur usage, avoir une communication cohérente et en accord avec leurs valeurs. Nous leur avons notamment fourni une charte éditoriale qui explique le ton à utiliser, la structure à suivre, les éléments graphiques à respecter, les données à actualiser,…
Nous travaillons avec l’équipe de Cassia depuis déjà quelques mois et intervenons sur différents points de leur communication : identité, print, référencement, digital. Nous conseillons au mieux les différents associés afin qu’ils aient une communication harmonieuse et efficace.
Très bonne expérience avec l’agence, proximité et disponibilité étaient au rendez-vous
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.