En janvier 2022, Johan Herold créé JH Concept – bureau d’étude en architecture d’intérieur. Johan propose aussi bien ses services à des cabinets d’architectes ou pour des particuliers qui souhaitent par exemple déposer un permis de construire pour une extension, une rénovation…
Afin de démarrer son activité avec professionnalisme, Johan nous a confié la réalisation de son identité visuelle. Il souhaitait un logo sobre, élégant et intemporel. Ce logo devra permettre de rassurer ses clients et renvoyer à l’image rigoureuse de la profession. Avec bien entendu une touche de caractère !
Nous avons donc, dans un premier temps, déterminé les envies et les besoins de notre client afin de lui proposer des pistes justes et pertinentes. Le but étant de lui proposer 3 logos différents afin d’affiner le style et la direction à suivre pour la suite de l’identité.
Chloé, notre graphiste, s’est occupée de proposer une charte graphique et des éléments print…
Moodboard
Avant toute chose, Chloé travaille sur des moodboards qui permettent d’avoir des univers différents pour la création des différentes propositions de logo. Ce premier travail détermine déjà l’ambiance, les couleurs, le caractère de la future création.
Logo
Maintenant, place à la création ! Nous réalisons et créons automatiquement 3 logos différents. Pourquoi 3 ? Afin d’élargir la création, du surprendre le client et par la suite d’affiner au maximum les envies et le style. Pour JH concept, nous avons travaillé des lignes pures et géométriques pour renvoyer au cœur de métier. Les couleurs travaillées sont des couleurs marquées, puissantes qui renforcent l’identité tout en gardant une touche de sobriété. Ce premier envoi à permis à Johan d’en choisir un, que nous avons ajusté suivant ses demandes.
Le logo retenu est sobre et est retenu dans un cartouche pour renvoyer au plan d’architecture. Il correspond aux attentes du client et laisse beaucoup de possibilités pour développer une communication simple, efficace et moderne.
Brandboard
Afin de faciliter l’utilisation du logo, nous avons créé un outil très pratique pour chaque entrepreneur : le brandboard. Ce mode d’emploi regroupe les couleurs principales et secondaires, les typographies et l’iconographie retenue.
Cartes de visite
Pour finir et pour permettre à Johan de commencer au mieux son activité, nous avons réalisé et livré des cartes de visite avec une finition haut de gamme : un pelliculage soft touch et un vernis sélectif 3D pour donner la meilleure des premières impressions !
Vinyle
Afin d’être plus visible et professionnel, nous avons réalisé et imprimé des vinyles aux couleurs de JH Concept afin de personnaliser les panneaux de chantier de ces clients.
Johan utilise au quotidien son logo et sa charte afin de communiquer avec harmonie sur les différents supports à sa disposition. Nous sommes régulièrement à son écoute et restons à sa disposition pour le conseiller pour le développement de sa communication.
Recevez des actualités et des ressources gratuites en avant-première en vous inscrivant !
* En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.