Module³ est une société de vente, location et aménagement de containers maritimes. L’entreprise haut-rhinoise transforme des containers neufs ou d’occasion pour en faire des bureaux, poolhouse, stands et plein d’autres projets sur-mesure pour les particuliers et les professionnels…
Dès la création de la société, Module³ nous a contacté afin de réaliser son identité visuelle et de la déployer sur ses différents supports de communication.
L’objectif de Module³ était d’avoir une identité visuelle et une communication impactante, dynamique, facilement identifiable et simple d’utilisation. Elle devait également mettre en avant les valeurs innovantes de la société dont le recyclage.
Puis, comme pour toute entreprise, Module³ souhaitait améliorer son chiffre d’affaires grâce à des éléments de communication efficaces.
Nous avons donc créé l’identité visuelle de Module³.
Nous l’avons ensuite déclinée sur différents supports prints et digitaux, depuis bientôt 3 ans !
Afin d’établir le logo et l’ensemble de la charte graphique de Module³, nous nous sommes basés sur les valeurs de l’entreprise, leur métier et savoir-faire.
L’idée était simple, travailler les contrastes, le vert et le noir, pour attirer l’oeil et symboliser les containers grâce aux rectangles. La couleur vert matérialise le recyclage et l’implication de l’entreprise pour l’écologie.
Nous avons crée un symbole en reprenant le M et le 3 pour développer un branding moderne et dynamique. Ce sigle devient un atout pour le développement et la reconnaissance visuelle.
Logo Végétal
Pour pousser le détail, pour fêter dignement les 3 ans de l’entreprise, Tristan nous a sollicités pour créer un logo végétal. Pour cela, nous avons créé les plans et fait appel à différents de nos clients pour élaborer ce bel objet 3D et ainsi rendre vivant le logo de Module³.
Une fois l’identité de marque définie, Module³ nous a confié la création et l’impression de différents supports prints.
Plaquette de présentation
Nous avons tout d’abord réalisé une plaquette de présentation des activités de la société. L’objectif était de laisser une trace et de marquer les esprits des prospects avec une plaquette détaillant les différents produits et services.
Deux plaquettes génériques ont été créés afin de bien distinguer les deux activités principales de l’entreprise, deux activités avec, en outre, des cibles différentes.
Argumentaires de vente
Dans un second temps, nous avons réaliser la mise en page des différents argumentaires de vente, des dépliants explicatifs et une brochure plus ciblés, plus précis. Ces plaquettes s’adressent avec précisions à des besoins plus précis. Elles permettent de répondre avec précision aux demandes des clients et surtout elles renvoient un grand professionnalisme.
Le tout, en déclinant une fois de plus l’image de marque de la société.
Ces simples supports aident facilement le commercial dans ses démarches mais aussi afin de laisser une trace et un support à ses différents prospects.
Sous-bocks publicitaires
Module³ souhaitait pouvoir offrir un cadeau pour remercier ses clients et marquer les esprits. Nous avons donc cherché un cadeau utile et original et avons proposé des sous-bocks publicitaires avec un slogan simple et efficace.
Vêtements d’entreprise
Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin pour faire vivre et circuler l’identité de marque de Module³, des vêtements de travail ont été réalisés. Nous avons conseillé à Module³ une veste noir avec une broderie verte du logo.
En 2022, la société nous a sollicité pour la refonte de son site internet avec la création d’une boutique en ligne pour vendre les accessoires de containers.
En premier lieu, nous avons donc regardé avec le client ses objectifs, ses envies et ses contraintes afin d’établir le cahier des charges.
Webdesign
Chloé, directrice artistique a travaillé sur le webdesign en respectant la charte graphique et en retranscrivant les valeurs de l’entreprise afin d’avoir un site unique, visuellement attractif et fluide pour les visiteurs. Il fallait aussi mettre en avant les réalisations de l’entreprise pour que leurs clients comprennent bien les services et produits proposés.
Référencement
Une fois le design validé, Adeline et Flore ont défini l’arborescence du site et crée le contenu des différentes pages afin de proposer une expérience utilisateur optimale pour les visiteurs du site. Elles ont par la même occasion travaillé sur le référencement naturel (SEO) du site grâce au texte, aux mots clés et à la bonne structure du site.
Boutique en ligne
Ensuite, Flore a créé le site internet de A à Z en paramétrant la boutique en ligne pour les accessoires et l’envoi de devis pour les produits spéciaux : différents formulaires permettent de demander des devis personnalisés en fonction des caractéristiques (taille, aménagement, couleurs, …) des containers et de bungalows. Cela permet à Module³ d’être encore plus réactifs pour ses clients et aux clients de gagner du temps !
À présent, Module³ a un site moderne et attractif qui leur permet de bien prospecter et de fidéliser davantage leurs clients.
Fiches produits
Pour compléter la boutique en ligne, nous avons avons créer des fiches descriptives téléchargeables directement sur le site de Module³ ou en envoyer au client avec le devis souhaité. Un lieu d’un simple document word, nous avons travaillé le visuel au couleurs de l’entreprise pour véhiculer une fois de plus l’harmonie et le détail !
La société fait régulièrement appel à nos services pour différents projets : vinyles, fiches produit, … et nous sollicite également pour que l’on soit force de proposition afin de lui garantir une communication dynamique et efficace.
Si vous voulez en savoir plus sur la société, allez faire un saut sur son site ou contactez directement Hugo ou Tristan !
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